Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

5 participants

Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Tishwa Lun 14 Déc - 0:52

Tout d'abord, bonjour (enfin, bonsoir en ce qui me concerne) à vous tous! =)

IG, je suis une petite sacrieuse rousse de cercle 4X (oui c'est bas, je sais... =.='), officiellement mascotte de la guilde Rainy Day (transférée temporairement dans la guilde Eclozion). Je m'appelle Tishwa, mais il est assez fréquent que certains membres de ma guilde m'appellent "Patate", allez savoir pourquoi... ^^' Toujours est-il que je suis friande de ce surnom... Sinon, pour raisons personnelles, je ne peux me connecter que les week-ends, jours fériées et vacances scolaires. Pendant ces périodes, je suis connectée le matin vers 10h-12h, assez souvent l'après-midi et entre 17h et 21h.

J'ai connu le corbac déchaîné grâce à la publicité faite sur le forum de ma guilde, et je suis allée faire un tour. Le journal est très bien fait, autant dans la forme des pages que dans la richesse des textes. J'apprécie particulièrement l'horoscope, qui donne un petit côté... fantaisie? au journal.

Au début, je dois avouer que c'est à peine si l'idée de faire partie du staff m'a effleurée, bien que je considère avoir un français et une orthographe correct (bon, j'avoue, le détecteur de faute aide aussi un peu ^^). Mais depuis, je me suis lancée dans la création d'une BD amateur (que vous pourrez lire là) narrant les aventures d'une "noob" débarquant sur Incarnam. Etant donné le succès qu'elle a remporté auprès des membres de ma guilde (j'espère pour eux qu'ils n'ont pas dit ça pour me faire plaisir... xD), je me suis permis de postuler. Je sais que vous avez déjà accepté un créateur de BD dans vos rangs, mais en allant faire un tour sur ses créations je me suis rendue compte que la mise en page laissait à désirer, bien qu'il y ait beaucoup d'imagination et d'humour dans ses histoires. Libre à vous de décider de ne garder qu'un seul BDiste.

Sachez toutefois que si je suis acceptée dans vos rangs, je redoublerais d'effort pour mettre un peu d'originalité dans l'histoire. Petite précision à faire aussi, je peux changer le format de la BD comme bon vous semble, ainsi que corriger les quelques coquilles que vous ne manquerez pas de remarquer.

En plus des BDs, je pourrais aussi me charger d'un petit article concernant à chaque parution un objet différent avec le sens de son nom décrypté avec le plus de détails possible, car vous aurez sans doute remarqué que chacun possédait son propre jeu de mot plus ou moins drôle.

Je crois avoir visité tous les points importants de ma postulation, alors dans l'espoir d'un avis favorable, j'attends votre réponse.

Cordialement,
Tishwa
Tishwa
Tishwa

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran

http://rainy-day.forumactif.us/bds-screens-f7/bd-juste-pour-le-f

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Epine Lun 14 Déc - 8:40

Haannnn, je suis totalement pour ton intégration ! C'est mon 'tishwa à moi.
Je trouve la candidature très bien, elle propose pas mal de chose et, avouons le, sa BD est vraiment très bien foutue.
De plus elle semble sympa.

J'ai observé sinon deux petits problèmes.
De un, tes BDs sont vraiment longues et de deux, tu es rousse.
BD longue = beaucoup de place sur le journal.

M'enfin, je reste pour et je te souhaite bonne chance auprès de mes confrères et de mon maître corbac Smile
Epine
Epine

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32
Localisation : %loc%

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  blooden Lun 14 Déc - 12:40

Moi j'aime beaucoup l'idée, je suis grand fan de BD et j'adorai publié les miennes, qui ne sont encore qu'à l'état de projets Rolling Eyes . Enfin bref j'adore et j'adhère ! POUR !
blooden
blooden

Messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31
Localisation : Bien au dessus de nos têtes ...

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Avior Lun 14 Déc - 19:30

Faisont le point sur les bons et les mauvais points

Bons points

Tu est une sacrieuse Embarassed et tu est doté d'un orthographe irréprochable, tu a le sens de la triche et tu vas pouvoir rejoindre skyback qui ce sent un peu seul ^^.

Mauvais points

Tu est rousse.


Donc pour moi c'est POUR même si tu est rousse Laughing !!!
Avior
Avior

Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Regarde lentement derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Tishwa Lun 14 Déc - 19:56

En fait je suis pas rousse c'est ma sacrieuse qui l'est ^^' (mais j'adore la couleur)

Merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait vraiment plaisir de voir autant de gens voter pour mon adhésion... =)

Il est vrai que les BDs sont souvent très appréciées dans des revues ou journal, on les lit plus facilement que des textes et avec plus de plaisir, la plupart du temps.

Toujours pour parler de mon travail, Epine a signalé que la BD sur la quelle je travaille en ce moment est longue et prendrais beaucoup de place dans le journal. Evidémment, je ne demande pas à ce qu'elle soit publiée intégralement dans un seul exemplaire du journal, ça prendrait vraiment trop de place dans le journal. Par contre, j'avais dans l'idée de faire des petits épisode cours et comiques, dont j'essayerais de fournir un ou deux épisode par parution. Ce serait beaucoup plus agréable à lire pour les lecteurs.

Toujours au niveau des BDs, j'aimerait bien que l'on me fournisse le format idéal pour mes planches, comme ça quelques unes d'entre elles pourraient être disponibles ce week-end.

Merci encore pour votre accueil (mais pourquoi tout le monde prend le fait d'être rousse comme un défaut? >.<")
Tishwa
Tishwa

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran

http://rainy-day.forumactif.us/bds-screens-f7/bd-juste-pour-le-f

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Avior Lun 14 Déc - 20:04

Moi, j'ai été élevé comme ça. Ma mère me répete toujours sur la route "Haaa un roux ! Il faut l'écraser !" Mais c'est plus pour rigoler Laughing Laughing Laughing

Je te dirige vers ce lien pour voir la BD de skyback histoire de t'inspirer

https://corbac-dechaine.forumgaming.fr/articles-termines-f11/bd-presentation-corbi-le-corbac-dechaine-t47.htm

Je précise que le format de ses BDs sont réduit pour le journal.
Avior
Avior

Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Regarde lentement derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Nox-Faile Mar 15 Déc - 14:52

(Sauf qu'elle ne pourra voir ton lien, puisqu'elle n'est pas une piou, Avior)

Autrement, candidature originale. Et j'ai lu ta bd je la trouve bien pour un premier essai. Mais comme l'ont sous entendu les autres, nous avons déja un bdiste.

Et afin de contenter tout le monde, et d'aller vers l'amélioration de l'ensemble, on pourrait alterner, une fois la bd de l'un, une fois la bd de l'autre. Ou alors que vous fassiez chacun quelquechose de court.

A voir.

Autrement, tu entres à l'essai, ce jour.
Nox-Faile
Nox-Faile
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2009

https://corbac-dechaine.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Avior Mar 15 Déc - 19:31

Je propose que vous travaillez enssemble pour faire un truc original... Ou alors on peut prendre l'idée de Nox
Avior
Avior

Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Regarde lentement derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Tishwa Mer 16 Déc - 14:59

Merci de m'accepter à l'essai, je vais faire de mon mieux... =)

L'idée de travailler ensemble n'est pas mauvaise, seulement... Cela prendrait, il me semble, pas mal de temps pour qu'on se "coordonne", eh puis... enfin, je vois assez mal comment on pourrait se débrouiller... =/

Je pense que l'alternement des BDs est la meilleure solution, ou alors quand le journal aura pris de l'ampleur (ce que j'espère), on pourrait faire deux BDs courtes (une page maximum).

Pour ma BD, je préfererais avoir le format avant de ma lancer car si elle est réduite, il est probable que ce soit beaucoup moins lisible (même si les textes sont gardés à la taille originale). J'ai déjà pas mal d'idée dans la tête, alors je pense que vous pourrez avoir un exemple de la BD d'ici à Samedi.

Avior> Je connais quelqu'un qui a aussi été élevé comme ça, c'est vrai que quand on croise un roux dans la rue, c'est pas pareil qu'un blond ou un brun! ^^'
Tishwa
Tishwa

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran

http://rainy-day.forumactif.us/bds-screens-f7/bd-juste-pour-le-f

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Avior Mer 16 Déc - 15:04

J'aime bien les roux, juste que je dit sa pour rigoler ^^ !
Avior
Avior

Messages : 52
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Regarde lentement derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ? Empty Re: Tishwa, une nouvelle BD dans le corbac déchaîné ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum